B&B Porto Vecchio ...Stintino

bandiera ita bandiera ing badiera tedesca traduzione spagnola traduzione svezia traduzione francese traduzione slovacca traduzione in ceco traduzione in russo

Stintino est un village relativement récent, fondé en 1885 par 45 familles de pêcheurs et de paysans, évacuées de l’île de l’Asinara pour laisser place à un lazaret et à une colonie pénitentiaire.  La découverte de plusieurs fossiles de thon et de vestiges romains lors de la construction du Port Mannu laisse penser que ce territoire était déjà connu dans l’Antiquité, peut-être en tant qu'escale d'urgence. Pendant plus d'un siècle, Stintino fut une fraction de Sassari avant de devenir une commune autonome le 10 août 1988.

stintino la pelosa di notte
À Stintino la charpenterie artisanale est encore présente, tout comme la petite pêche avec des embarcations et des systèmes de pêche très anciens. Tous ceux qui viennent à Stintino ne peuvent rater le rendez-vous avec la pêche touristique, qui permet de découvrir sur le moment le plaisir de la « calata » quotidienne (jet du filet de pêche) et d’admirer les beautés des côtes de près. La gastronomie de Stintino est basée sur la mer. Les fruits de mer (en particulier les oursins) font partie des produits les plus appréciés, après le poisson frais et la langouste. La poutargue de thon est un autre produit de la mer extraordinaire. La soupe de poisson est le plat le plus connu, fait avec un assortiment de poissons du golfe, et la touche en plus donnée par la langouste et les pommes de terre.